MISSIONNAIRE GÉDÉON DE LA TCHETCHOUVAH :
Je me suis assis depuis un certain temps pour observer les choses qui nous ont précédé depuis longtemps et qui subsistent jusqu’à cette heure . Et j’ai fait un constat très malheureux. C’est que certains hommes Noirs qu’on pourrait qualifier d’animaux africains ont du mal à se débarrasser d’un mal: jusqu’à cette heure, je me bats pour me faire entendre et comprendre, mes frères et mes soeurs à mes côtés, pour faire prospérer la vérité de Dieu. Et là, nous subissons de la part de nos propres concitoyens les injures, les outrages, les ignominies, toutes sortes de paroles humiliantes et de qualificatifs péjoratifs et dégradants, ne se posant aucune question de comment nous mangeons, comment nous vivons, comment nous dormons, comment nous survivons dans cette jungle ? Chose que nous ne demandons à personne d’ailleurs! Lorsque le Seigneur Jésus-Christ commencera à accomplir demain ses promesses de bénédictions, de réussite, d’opulence, d’élévation, de glorification dans ma vie et celle de mes frères et sœurs, c’est là que l’animal africain se souviendra :
- d’un marabout qu’on peut aller voir pour réussir, – de taureaux noirs, de coqs verts qu’on peut sacrifier pour devenir riches, – de béliers et de moutons violets que l’on peut enterrer vivant pour réussir,
- d’une loge ou d’une secte capable de rendre riches ses partisans – du gros buffle bleu de la grande forêt d’Amazonie qu’on pourrait enterrer vivant pour devenir puissant.
- de la grande tortue des fonds marins que la colère de Dieu a épargné lors du jugement de pharaon pendant de la sortie des enfants d’Israël qu’on pourrait enterrer pour bâtir un édifice – Et enfin de la grande loge des Kantars qui peut de façon orusque et soudaine rendre riche quelqu’un. Parce que chez l’homme animal il n’y a pas de Réussite Divinement Naturelle .
C’est ce jour là que l’animal africain nous demandera de faire des audits. Pour ma part, j’exhorte tous les frères et sœurs d’ici et d’ailleurs de s’accrocher aux promesses du Seigneur car certainement, il les accomplira en son nom de Jésus-Christ.
Le Missionnaire Gédéon de la Tchetchouvah
Shalom
